Comment développer son réseau

Transformer le sentiment d’échec de votre perte d’emploi… en un développement providentiel de carrière…

SB Jobscan®
Comment développer son réseau

SB Jobscan® est un outil spécialement développé pour aider nos candidats à analyser toute offre d’emploi de façon simple et efficace.

Il suffit de copier l’annonce et la télécharger sur votre espace candidat.

Notre logiciel va prendre les mots clés de l’annonce et les comparer avec votre propre profil et vos attentes, selon votre référentiel personnel de compétences.

Un diagramme vous montrera les écarts entre vos compétences et celles attendues, ce qui vous permettra en cas de «match positif» d’axer votre lettre de motivation au plus proche de l’annonce et vous préparer à l’entretien.

  • Scanner une offre d’emploi sur internet (job-up, Linkedin, site des entreprises, job-room…
  • Modéliser et la comparer avec votre propre référentiel de compétences.
  • Trouver le type d’emploi correspondant à vos critères et préférences personnels, basés sur deux référentiels internationaux développés par notre société et l’outil Belbin®.

Cet outil a été élaboré afin de vous simplifier la tâche et vous confirmer de l’adéquation entre le poste et vos attentes.

SB Orientation®
Comment développer son réseau

SB Orientation® a été construit par notre équipe développement pour vous.

Il est parfois nécessaire de se poser la question de poursuivre dans son métier ou de rechercher une nouvelle voie.

Dans cette situation, comment faire pour trouver le bon métier, celui qui nous motiverait pour la suite de notre carrière professionnelle ?

Comment être sûr de choisir la bonne voie en 3 étapes :

  1. SB Transition SA utilise deux référentiels internationaux de plus de 10000 métiers avec des aires de mobilités du plus simple au plus complexe.
  2. Votre profil personnel a été travaillé grâce aux outils que nous utilisons et que nous avons intégrés dans notre logiciel.
  3. Sur la base de vos qualités que vous avez mise en lumière, une sélection de métiers apparaîtra qui reflétera avec précision ceux correspondant à vos souhaits.

Une fois ceux-ci définis, vous pourrez étudier les formations complémentaires ou de base nécessaires et votre accompagnateur vous conseillera sur les possibles.

LinkedIn
Comment développer son réseau

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel au monde est devenu incontournable.

Agissez pour mieux Réussir !

Saisissez l’opportunité de participer à notre formation « Mettre LinkedIn au service de votre carrière » dans le but de booster votre visibilité.

Acquérez « le réflexe et l’attitude réseau » pour augmenter vos chances d’accroître vos performances.

Ce cours est destiné aux personnes de tout niveau et de toute profession souhaitant développer leur profil en ligne afin d’optimiser l’évolution de leur carrière.

Durant cette formation, vous allez pouvoir créer ou améliorer votre profil en ligne, développer votre réseau et devenir visible !

Un profil et une présence efficaces sur LinkedIn vous aideront dans votre carrière ou dans le développement de votre activité.

Créer ou développer son profil en ligne est devenu aujourd’hui une priorité !

Robots de recrutement
Comment développer son réseau

Les robots de recrutement sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour rechercher la perle rare.

Qui dit robot dit automatisation. Il est impossible d’analyser avec finesse un profil et d’en extraire toutes les qualités si celui-ci ne correspond pas au formatage des informaticiens.

Ce cours vous explique comment sont construits ces logiciels qui recherchent automatiquement sur Linkedin les profils.

Une fois que vous aurez compris le principe, nous mettrons votre CV dans un logiciel d’analyse qui vous donnera un premier score de visibilité.

Sur la base de ce score vous allez transformer votre CV pour l’adapter aux «besoins des robots» et ainsi augmenter votre score pour vous rendre plus visible.

Parfois il suffit juste de jouer avec les robots pour en tirer le meilleur ?

VRIST
Comment développer son réseau

VRIST est un outil développé depuis plus de 15 ans par les équipes de recherches de l’Université de Lausanne avec qui nous collaborons depuis peu activement, convaincus de la pertinence de cette approche.

Dans un monde de plus en plus dématérialisé et en constante recherche d’automatisation, la tentation est grande de faire passer les entretiens d’embauches par des robots, tout comme cela est déjà le cas pour le recrutement.

Il arrive de plus en plus que le premier entretien se passe «en ligne» avec un avatar.

C’est pour vous préparer à vos entretiens que nous avons demandé et reçu l’aval de collaborer avec les équipes de VRIST pour vous offrir un référentiel de plus de 200 questions sur lesquelles vous allez pouvoir vous exercer en face d’un avatar.

Vous serez filmés et vous pourrez vous entrainer aussi longtemps que vous le souhaitez avant de choisir la meilleure séquence et la partager avec votre accompagnateur.

Nos garanties de professionnalisme

Commencez à écrire et appuyez sur enter pour rechercher