In-placement

Tout changement représente une opportunité ou une intrusion selon comme on l’appréhende …

In-placement

Tout changement représente une opportunité ou une intrusion selon comme on l’appréhende, puisqu’il implique une modification des objectifs personnels et/ou professionnels. L’apparition de résistances fait partie intégrante du processus et permet ainsi l’élaboration d’alternatives qui vous conduiront à effectuer le meilleur choix en fonction de vos enjeux. Faire preuve de flexibilité, d’adaptabilité et de proactivité vous aidera à gérer la complexité de la situation.

Nous axons plus particulièrement nos accompagnements autour de 3 situations récurrentes de l’In-Placement :

1 – 100 jours pour relever les défis d’une promotion ou d’une évolution de poste

2 – La motivation : rester responsable et proactif

3 – Renouer avec votre vie professionnelle après une longue absence

Notre approche:

  • 1 séance exploratoire : sans engagement, pour définir vos objectifs et vos attentes
  • Propositions d’axes de travail intégrant vos objectifs prioritaires pour un travail à partir de 5 séances
  • Point de situation et synthèse du travail accompli au terme de l’accompagnement
Les défis d’une promotion

100 jours pour relever les défis d’une promotion ou d’une évolution de poste

Une promotion vous est proposée car votre travail est apprécié, reconnu par vos collègues, valorisé par votre hiérarchie ou vous choisissez vous-même de postuler dans une nouvelle fonction.

Vous éprouvez alors le besoin de renforcer votre confiance en vous-même, gérer la pression, implémenter la stratégie d’un nouveau positionnement face aux enjeux majeurs qui vous attendent.

Le succès de votre mission repose sur votre capacité à gérer sereinement la complexité de nombreux éléments décisifs.

La motivation

La motivation : rester responsable et proactif

Dans le monde professionnel, le sentiment de ne pas être reconnu, d’être traité de façon injuste, ou de souffrir d’un manque de valorisation impacte directement la qualité du travail et provoque un stress non négligeable. Perdre sa motivation est un signal d’alarme à prendre immédiatement en considération.

Entretenir sa motivation repose sur la responsabilité de chacun à sa place de travail et une dynamique proactive et constructive permet de retrouver la confiance en ses capacités, de dépasser les obstacles et garder une bonne estime de soi.

Renouer avec votre vie professionnelle

Renouer avec votre vie professionnelle après une longue absence

Toute réintégration de poste après un arrêt de travail prolongé comme une période sabbatique, une maternité, une maladie, implique de traverser des étapes. Réussir à relever les défis d’une reprise du rythme de travail, une remise à niveau des connaissances, une adaptation aux changements organisationnels et fonctionnels intervenus durant l’absence et une réintégration progressive au sein des équipes, demande de traverser des phases d’adaptation, d’acceptation et d’évolution.

Bénéficier d’un soutien pour trouver une dynamique de réintégration positive et proactive vous permettra de clarifier les nouvelles attentes de votre employeur et de travailler sur les points d’insatisfaction qui vous semblent importants pour retrouver votre équilibre professionnel.

Nous vous proposons un accompagnement ciblé et efficace avec un coach certifié ICF ou d’un membre de direction expérimenté.

Commencez à écrire et appuyez sur enter pour rechercher