Armand Jost

    Armand Jost compte 30 ans d’expériences professionnelles pluridisciplinaires. De la banque à l’industrie, de la gestion de projets au domaine des services. Il est au bénéfice d’une solide expérience en management acquise tant sur le terrain qu’en études.

    Il acquiert son expérience financière à Lausanne, Genève, Winterthur et Zürich. Puis il rejoint les équipes internationales et travaille à Singapour, Tokyo et Frankfurt. Membre de la direction, Il prend la responsabilité de la trésorerie et de la gestion globale des risques des actifs et passifs du bilan de la banque privée d’un grand groupe international.

    Il poursuit ses études postgrades en contrôle de gestion, puis réussit avec mention un MBA exécutif. Il quitte le domaine bancaire pour reprendre la gestion d’une importante unité industrielle à Genève.

    Membre de la Direction générale, il conceptualise et implante avec succès un contrôle de gestion et de coûts complets dans un service public. Le projet stratégique qu’il a dirigé a été validé par le peuple genevois à une majorité confortable.

    Il enseigne quelques années à l’Université de Savoie la finance de marché et la finance d’entreprise au niveau Master et accompagne un projet à HEC Genève pour la validation des acquis et la réinsertion de cadres en recherche d’emploi.

    L’opportunité d’assurer une fonction diplomatique d’importance et le souhait de partager son savoir l’amène à développer
    au sein de SB Transition SA un programme de développement de carrière pour les personnes en transition.

    Commencez à écrire et appuyez sur enter pour rechercher