Jacqueline Schmuck

    Après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole de commerce et celui de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Jacqueline effectue la première partie de sa carrière professionnelle en management opérationnel dans l’hôtellerie et le tourisme en Suisse, en France, en Allemagne et en Afrique.

    De retour à Genève, elle se spécialise dans les ressources humaines en suivant diverses formations dans ce domaine. C’est donc en qualité de responsable des ressources humaines qu’elle travaille tout d’abord dans l’hôtellerie de luxe pendant 10 ans avant d’intégrer une grande institution publique genevoise au sein de laquelle elle aura la charge de plus de 500 collaborateurs pluri-culturels.

    Riche de ses expériences humaines internationales, elle met aujourd’hui son enthousiasme et son énergie à accompagner les personnes dans l’évolution de leur parcours professionnel, à développer leur motivation et à les aider dans leur besoin de reconversion en valorisant leurs compétences transversales. Elle est aussi très investie dans le conseil et le soutien aux responsables dans les domaines liés au management du personnel, au teambuilding, à la médiation ainsi qu’au dysfonctionnement.

    Commencez à écrire et appuyez sur enter pour rechercher