Laurent Foetisch

    Ces études terminées à l’Ecole de Commerce de Lausanne, Laurent rejoint la SBS à Lausanne et ensuite à Bâle avant d’être engagé par le Comité International de la Croix Rouge (CICR). Pendant cinq ans, Laurent s’expatrie au service de la cause humanitaire au Pakistan, en Ethiopie et finalement au Mozambique.

    À son retour en Suisse, Laurent travaille à la Suisse Assurances. En 1990, il rejoint Serono – la jeune et prometteuse entreprise de biotechnologie basée à Genève. Chez Serono, il tiendra plusieurs positions, notamment celle de Directeur Général de la société de trading – Ares Trading SA – pendant plus de 10 ans. En 2002, il devient Vice Président de la Supply Chain pour Serono.

    Laurent a des connaissances étendues de la gestion de la chaine d’approvisionnement (Supply Chain) dans le domaine de la pharmaceutique et de la biotechnologie au niveau mondial. En 2007, en tant que Vice Président de la Supply Chain, Laurent sera mis en charge de l’intégration mondiale de la supply chain de Merck KGaA et de Serono avec l’objectif de créer une seule structure avec des processus et des outils de gestion communs.

    Laurent fonde Supply Chain Operations SA en juin 2011 dans le but d’apporter du support opérationnel aux entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie. Laurent fait aussi partie du conseil consultatif de Marken aux USA et enseigne à l’EHL à Lausanne.

    Commencez à écrire et appuyez sur enter pour rechercher